Le droit à la réparation avance
Le droit à la réparation avance
8 septembre 2021
Protéger vie privée internet
Comment protéger sa vie privée sur internet ?
25 septembre 2021

AD-POMME sécurise votre messagerie avec Mailinblack

Depuis plus de 12 ans, nous utilisons les services de Mailinblack. Nous pouvons confirmer la qualité du service. Pour en profiter vous aussi, AD-POMME va plus loin et sécurise votre messagerie avec Mailinblack.

De quoi parlons-nous ? De temps perdu tous les jours devant votre ordinateur et de risques importants lors de la réception d’un mail.

Les chiffres sont éloquents :

– 75% des emails reçus sont indésirables et/ou dangereux

– 92% des cyberattaques passent par l’email.

Dans cette période difficile où l’amélioration des conditions de travail devient un sujet brûlant, les études démontrent les faits suivants : si vous recevez en moyenne 20 mails désirables par jour, vous perdez entre 5 et 6 heures par mois à traiter les messages indésirables.

les catégories de menaces que l'on observe aujourd'hui - AD-POMME sécurise votre messagerie avec Mailinblack
AD-POMME sécurise votre messagerie avec Mailinblack

Le résultat est assez simple. Soit on perd du temps, soit on risque gros.

Mailinblack est une solution simple et efficace

Mailinblack Protect bloque pour vous :

– les spams

– les virus

Vous arriverez le matin devant votre ordinateur en sachant que votre boîte aux lettres ne sera pas saturée et que dans ce flot de spam vous ne prendrez plus le risque de ne pas traiter LE mail important.

Chaque utilisateur protégé par Mailinblack reste autonome dans la gestion de sa liste d’émetteurs. L’administrateur de la solution peut gérer les spams pour tout le groupe.

Un exemple : je suis administrateur de la solution Mailinblack chez AD-POMME. Si je réceptionne un email d’un oncle d’Amérique me proposant des dizaines de millions de dollars en échange d’un petit versement de quelques centaines d’euros, je ne perdrais pas de temps. Et inutile que j’en fasse perdre à mes collègues. Je considère l’émetteur comme un spammeur et son email sera considéré comme tel pour toute notre structure. 

Installé dans un pays avec lequel nous n’avons aucune relation, je configurerai le domaine de l’expéditeur comme spammeur.

Mailinback respecte pleinement le RGPD

MailinBlack est la solution idéale

Le principe de Mailinblack est simple et novateur. Votre protection ne dépend pas d’un système de protection établi par un algorithme. 

Vous n’êtes pas encore protégés par Mailinblack et vous le savez. Votre fournisseur de mails ne vous protège pas de manière adéquate.

Pourtant ils utilisent tous un système souvent identique. Le logiciel Open Source SpamAssassin est l’un des plus connus et des plus utilisés par les hébergeurs de mails. On le retrouve chez les plus grands hébergeurs. Ces derniers configurent  automatiquement Spamassassin. Et ne vous avisez-pas de vouloir désactiver cette fonction ; cela sera impossible.

Comme expliqué dans cet article, les Fournisseurs d’Accès Internet décident de bloquer certains messages. Ils les bloquent pour trois raisons :

  • Une nécessité de sécurité : une grande partie des emails rejetés sont porteurs de virus ou sont vecteurs de tentatives de phishing/piratage. Il s’agit là de la principale justification du filtrage. Le rejet sera l’action principale pour éviter le moindre petit risque. Malheureusement, le mail de votre collègue comprenant une macro Excel peut être considéré, à tort, comme un virus…
  • Une nécessité économique : s’ils laissaient passer l’intégralité des messages envoyés par les systèmes automatiques, ils seraient obligés de multiplier par 10 la taille de leurs infrastructures.
  • Une nécessité de service, car ils souhaitent avant tout livrer une expérience utilisateur satisfaisante.

Malgré tous leurs efforts, le résultat n’est toujours pas là. 

Alors comment faire pour y arriver ?

Vous laisser tout contrôler, rapidement et sans erreur possible. La voilà la solution !

Si vous êtes propriétaire de votre domaine, la solution sera rapide à mettre en place. Si vous n’avez pas de nom de domaine, AD-POMME s’occupera de gérer le tout pour vous.

Le coût est très faible par rapport au soulagement et à la sécurité apportés.

Contactez-nous et recevez vos mails en toute sécurité.