Drapeau du Groenland
Direction le Groenland pour les métaux rares ?
22 août 2021
Pénurie de semi-conducteurs AD-POMME
Pénurie de semi-conducteurs
28 août 2021

Bloquer les MAJ de Mac OS

Bloquer les MAJ de Mac OS

Bloquer les MAJ de Mac OS

Bloquer les MAJ système de Mac OS peut être très important. Cela peut s’avérer nécessaire pour des questions de stabilité et de compatibilité avec tel ou tel logiciel que vous utilisez. Comme la firme de Cupertino « nous force » un peu la main dans ce domaine, il faut faire attention. Dans cet article, nous allons vous montrer comment bloquer ces mises à jour automatiques, voici une petite procédure à suivre.

Cela se passe dans Préférence système – mises à jour.

Pensez bien à faire deux choses :

  • décochez la case “mettre à jour automatiquement mon mac” (une validation par mot de passe peut être demandée)
  • cliquez sur “Avancé”
  • décochez toutes les fonctions que vous souhaitez. Décochez surtout celles pour “Installer les mises à jour de macOS” et “Installer les mises à jour d’apps depuis l’App Store”

Pour vous aider au mieux, voici un lien pour effectuer les premières vérifications de compatibilité. Premièrement, vous devez sélectionner votre logiciel et la version que vous utilisez. En suivant, la ligne correspondante à la version de votre logiciel va s’afficher. Pour finir, les pastilles vertes vous confirmeront la bonne compatibilité.

Le même lien vous permettra de vérifier la compatibilité de vos logiciels avec les processeurs Apple M1

Si vous avez la moindre question, nous sommes joignables en cliquant ici.

Bloquer les MAJ de Mac OS

Dernier point : revenir en arrière après une mise à jour du système d’exploitation devient compliqué. Nous vous conseillons de faire très attention à ces mises à jours intempestives.